fbpx

Qu’est-ce qu’un « Homme-médecine » ?

Un « Homme-médecine » est une personne qui possède plusieurs « médecines » en elle. « L’Homme-médecine » est celui qui marche sur le sentier sacré, qui est au centre du cercle sacré, en relation avec la Terre Mère et le Grand-Père du Ciel ; celui qui voyage dans les mondes pour apporter la « guérison » à ceux qui la demandent.  

 

Il existe des « Hommes-médecines » dans de nombreuses traditions humaines. Elles se retrouvent toutes au centre du cercle sacré, dans les transes et les voyages, dans la connaissance de l’Âme des plantes, des esprits des animaux … 

 

Dans cette formation, nous partagerons les enseignements de tradition mystique orientale pour éveiller l’esprit et les yoga siddhis. Des techniques de purification et de protection, des pratiques pour l’éveil du courant sacré ainsi que tous les aspects de la Médecine du cercle sacré et celle de l’ours seront abordés.

A qui s’adresse cette formation ?

 

A toute personne travaillant dans la relation d’aide
Aux thérapeutes, praticiens de santé
Aux coachs et professionnels de la santé
A ceux qui souhaitent marcher sur les sentiers sacrés

 

Mon intention est de partager avec vous mon expérience des sentiers sacrés,

ma pratique apprise auprès « d’Hommes-médecines », de mystiques et de « chamans ».

 

Je vous transmettrai des ressources et outils issus de nos ancêtres et de nos sciences actuelles :

la roue de médecine, les mudras, les mantras, les yoga siddhis, la médecine des tattwas, les transes et voyages,

les plantes au service de la santé, les états modifiés de conscience…

Programme de la formation

Les bases 

  • Techniques d’ancrage, de purification et de nettoyage
  • Les mudras et mantras
  • L’énergie et le prana

Les états modifiés de conscience 

  • L’utilisation des états de transe et pratique de la transe
  • La médecine des tattwas et la médecine de l’Âme
  • Psychologie et anatomie mystiques

Les siddhis

  • Les chakras, la circulation du prana, comment diriger les courants kriyiques
  • Les pratiques pour éveiller les chakras
  • Les potentiels spirituels, les énergies de « guérison »

Les thérapies vibratoires 

  • Les techniques de lectures vibratoires
  • Les champs de forces
  • Le recouvrement de l’âme
  • La chirurgie énergétique

La médecine de la terre 

  • L’âme des plantes au service de notre santé
  • Le Cercle sacré, le voyage au centre et les énergies de guérison
  • La Roue de Médecine.

Kriya Samadhi 

Techniques et directives pour les pratiques approfondies mystiques et occultes.

Déroulement et conditions

 

Cette formation complète, en présentiel, se déroule sur 21 jours répartis en 7 week-ends de 3 jours. Le nombre de places est limité pour l’efficience et le bon déroulement de la formation.  Si c’est un chemin qui vous intéresse, nous aurons tout d’abord un premier entretien pour définir et valider si cette formation  vous correspond et pour faire vraiment connaissance.

Cette formation est pour vous si vous vous sentez appelé(e) et qu’au plus profond de votre être vous y trouvez une résonance.  Ce n’est aucunement une formation qui répond à la curiosité : elle demande en effet un profond investissement avec vous-même, en temps, en étude et en pratique. C’est un choix conscient et un chemin de vie !

Vous y trouverez la sagesse et la réalité qui résident au plus profond de votre être. Vous n’y trouverez aucun miracle, ni aucune forme de magie, vous ne serez pas guérisseur et ne posséderez aucun titre. Vous apprendrez à vous laisser traverser par les pouvoirs qui sont,  les énergies et les forces que vous pourrez partager avec ceux qui viendront vers vous.  Vous y trouverez des outils, techniques et pratiques qui seront à étudier et qui demandent un investissement.

Cette formation débutera en septembre.  Il y a un cycle par année. Pour être informé(e) des dates et lieux, vous pouvez simplement télécharger le fichier PDF ci-dessous. Vous y trouverez également les modalités pour que nous puissions prendre le temps de faire connaissance.

 

 

Vos acquis après la formation

Une connaissance approfondie de l’anatomie énergétique, de son fonctionnement et surtout des techniques pour accompagner les personnes sur le chemin de leur « guérison » 

Des outils et techniques pour travailler sur les différents corps, l’arbre chakrique et faire de la chirurgie énergétique

Une pratique pour éveiller vos yoga siddhis, vos percetions et vos « dons » 

Des techniques issues des thérapies brèves, des neurosciences et du mysticisme pour créer des changements durables et profonds en vous-même et chez vos « clients »

Des compétences qui vous conduiront sur votre propre chemin « d’Homme-médecine »  et vous permettront de pratiquer dans votre quotidien